Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dolmen de Fileuse
Le Dolmen de Fileuse
Publicité
Le Dolmen de Fileuse
6 septembre 2008

Berezina Capilaire

Un peu trop de stress : l'état de mes cheveux s'en est ressenti. Des lavages un peu trop rapprochés et des coiffures serrées ont empiré les choses. Un bain d'huile, pourtant préparé avec amour, a parachevé le désastre.

DSC00109DSC00118DSC00120DSC00119DSC00122DSC00083

Vous aurez, lecteur, j'en suis sûre, remarqué, sans que j'ai besoin de vous faire un dessin en plus des photos,  les racines apparentes, les mèches ternes, l'absence de volume, le gras qui s'accumule, les fourches et les épis....

*J'ai mis au point un plan d'action drastique : puisque la patrie est en danger je reprend la levure de bière (en paillette cette fois ci). Un cuillerée à soupe par jour qui s'ajoute à ma dose journalière de germe de blé. Je prend ce dernier produit depuis une semaine et je vois un tout petit début de résultat depuis peu. Pourvu que ça se précise...

*Je vais poursuivre les soins à base d'huile d'avocat (ne pas oublier d'échanger avec la noisette au prochain mélange de shampoing) et j'envisage l'acquisition d'huile de germe de blé qui me semble indiquée. Plus de bain d'huile cependant. Un peu de beurre de mangue sur les pointes simplement.

*Un henné est prévu la semaine prochaine. Je compte essayer de le mélanger à de la bière pour cumuler les deux soins.

*Dans l'immédiat, comme j'ai couru le 2100m comme tous les samedi et que par voie de conséquence, j'ai les cheveux gras, je vais me laver les cheveux avec un oeuf pour retarder mon shampoing.

DSC00124

Si je ne réagis pas avec fermeté, je file un mauvais, voir un très mauvais coton. Pardon de ce jeu de mot pitoyable. Déjà que ce tout jeune blog tend à devenir sérieux depuis quelques jours, décidément mais ou va-t-on ?

Réponse : En avant, calme et droit (dans le mur)



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité