Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dolmen de Fileuse
Le Dolmen de Fileuse
Publicité
Le Dolmen de Fileuse
10 juillet 2009

Lilian Gish & Mary Pickford

J'aime beaucoup les coiffures rétros mais il faut bien dire que la plupart des muses de la première moitié du XXe siècles se paraît de coiffures convenant à des longueurs médium. De plus, les copier (même avec quelques adaptations) est délicat, notamment parce que ces coiffures demandent un haut niveau de dextérité et l'usage à outrance de produits fixants ou d'accessoires "dangereux". Il se trouve que d'une part, soyons honnêtes, j'ai des mains en plâtre et je ne suis pas très patiente et d'autre part, j'ai fait le choix de traiter mes cheveux avec un maximum de douceur et le plus naturellement possible. En conséquence : Elnett c'est niet.
Toutefois, d'autres solutions que les rolls ou bien la mise en plis sont envisageables et tout aussi (sinon plus ? c'est mon avis) gracieux et élégants. La ravissante Lillian Gish en était l'exemple ;

lilian_gish

tout comme une autre très grande dame du cinéma muet : Mary Pickford connue à juste titre comme «The girl with the curls»

marypickford

Outre leur minois de poupée et leur grand talent, elles ont la particularité d'arborer de superbes anglaises qui me font véritablement baver de convoitise. Je compte bien m'atteler à la tache et me procurer des bigoudis. Et tant pis, si comme au sujet ma prédilection pour les jarretelles et les bas nylons, tout le monde ricane...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité