Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dolmen de Fileuse
Le Dolmen de Fileuse
Publicité
Le Dolmen de Fileuse
3 mars 2009

Saleté d'Inuline

Pourtant au départ, elle avait tout pour plaire. Comme d'habitude, je suivais avec assiduité les nouvelles envoyés par les testeurs téméraire. Les témoignages enthousiastes m'ont bientôt convaincu de me lancer. Le prix, minime, a été un argument de séduction supplémentaire.
Bref, j'attendais mon colis avec impatiente. Et une fois, la précieuse enveloppe ouverte, déception. Non pas à cause du paquet (petit) mais du conditionnement. En effet, la pochette contenant l'inuline s'était ouverte dans l'enveloppe. Mauvais signe.

Je passe volontairement sur mes premiers essais dans les shampoing (pas assez, trop, beaucoup trop) pour en arriver à un vrai problème. Bien des semaines plus tard, j'avais pendant un petit mois abandonné les poudres de toutes sortes (même ma phyto bien aimée) pour tester plus facilement l'aloe vera (peu concluant) et la glycérine végétale (satisfaisante). J'ai eu envie de réemployer mes poudres et voilà que je patouille une mixture ou phyto et inuline sont à parts égales (parmis d'autres ingrédients, bien entendu). Et là, catastrophe. Je me suis retrouvée avec aux tempes des mèches entières de cheveux collés, pour ne pas dire soudés. Des plaques de noeuds que même l'utilisation intensive de monoï n'arrivaient pas à ne serait-ce que détendre. Le démêlage désormais bi quotidien était un vrai cauchemar, on s'en doute. J'ai cassé je ne sais combien de cheveux, une hécatombe. La situation a duré à peu près 15 jours. Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai pas eu cet inconvénient au départ. Mais je reste persuadée que l'inuline a une part de responsabilité...

~mon avis~
Bon rendont à César ce qui est à César : c'est vrai que jusqu'à la découverte du siliconne végétal, il n'y avait rien de mieux en matière de brillance. Certain jours, j'avais l'air de tourner une pub parce-que-vous-le-valez-bien. Pour les curieux voici la fiche technique, réalisée par Aromazone. Pour ce qui est de la légèreté, c'est vrai, j'avais l'impression d'avoir des cheveux presque aériens... L'hydratation, dans mon cas, ça a du marcher un peu au début, mais je ne peux pas trop me prononcer. Le démèlage et le coiffage n'ont jamais été facilités dans mon cas. Bien au contraire, mes cheveux étaient bien plus difficiles à coiffer et tout simplement à maîtriser. Ce qui est bizarre, c'est je semble être la seule (j'entend parmis mes comparses chevelus) à avoir une opinion peu favorable, au contraire, la plupart des filles a obtenu de bons résultats et refuse même de s'en passer. Comme quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mince alors ma pauvre ! c'est la 1ere fois que j'entends cela
Publicité