Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dolmen de Fileuse
Le Dolmen de Fileuse
Publicité
Le Dolmen de Fileuse
16 avril 2009

Huile de Kukui

J'ai cédé à mon corps défendant aux sirènes consuméristes en achetant en plus de mon stock trimestriel de henné et brou de noix un flacon d'huile de Kukui (surtout qu'à la base je voulais de l'huile de ricin mais bon). Tout d'abord un peu d'histoire :
"
Cette huile originale provient d'un arbre originaire d'Asie : le Bancoulier. Son fruit, "la noix de Bancoul" contient 2 graines âcres et dures au goût de noisette, fournissant l'huile de "Kukui".
Incroyablement pénétrante, cette huile est riche en acides gras essentiels (oméga 6) aux vertus régénérantes et réparatrices. Introduite à Hawaï par des pionniers polynésiens, cette huile très bien tolérée est également reconnue pour calmer les manifestations du psoriasis.
Enfin, capable de pénétrer à l'intérieur de la fibre capillaire, elle est un excellent démêlant pour les cheveux secs et abimés. "

Ces renseignements sont tirés de la fiche pratique qui se trouve sur le site internet d'Aromazone.

Ce qui m'intéresse le plus chez cette huile, c'est son pouvoir lissant et disciplinant et son adaptation aux cheveux secs (bien qu'ayant les racines grasses, j'ai les longueurs plutôt sèches). Accessoirement, elle semble aussi très bien pour la fabrication de produits pour la peau, et permet des crèmes très riches. En plus, le prix est convenable : 6,5€ les 100ml. Par contre, cette huile s'oxyde facilement et est à conserver au frigo. C'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais bon, avec un peu de vitamine E, je pense limiter la casse. Je songe sérieusement à l'ajouter à mon baume magique ou à m'en servir comme après shampoing. Et après promis je me cantonne à ce qui marche vraiment. Sans compter que je préfère les beurres en plus.


kukuikukui_flower_bluekukui2

C'est vraiment une plante polyvalente, on en fait même des colliers...


Vivement que la Poste fasse sont boulot et me la livre, cette huile fabuleuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité