Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dolmen de Fileuse
Le Dolmen de Fileuse
Publicité
Le Dolmen de Fileuse
2 mai 2009

Coups de coeur coiffure

Avec une longueur qui progresse doucement vers l'objectif numéro 1 (à savoir 80cm dans un premier temps), il est de plus en plus facile de réaliser de jolies coiffures, même pour moi qui, rappelons-le, ai deux mains gauches en plâtre. Tout d'abord, je suis particulièrement fan des chignons bas ou hauts, tressés ou non. Très simples à réaliser et élégants, ils donnent un joli port de tête et tiennent toute la journée, pour peu que l'on dispose d'accessoires à la hauteur.

Quelque uns des mes chignons préférés...


DSC00447 DSC01312 DSC00358

En parlant d'accessoires, en plus de la myriade de pinces diverses achetées au kilo, ou peu s'en faut, chez un discounteur bien connu, j'ai fait l'acquisition de deux bricoles fort pratiques.
Le premier est un foulard en soie rose et blanc. Souhaitant depuis longtemps quelque chose qui me serve de bandeau, j'avais du bien mal à trouver mon bonheur : ni le viscose, ni le coton ne restant en place, la plupart des bandeaux du commerce que j'ai testé, faute de maintenir ma tignasse plus d'une demi heure montre en main (et à condition que je reste à peu près tranquille), ont terminé leur brève carrière dans un placard.
Je serais bien infichue d'expliquer pourquoi mais les faits parlent pour eux même : noué sans me ligoter la tête, ce fabuleux bout de tissu ne glisse pas d'un millimètre et m'évite de ressembler à un épouvantail . Les filles, tapez dans le luxe, achetez de la soie. On en trouve parfois à des prix défiant toute concurrence, j'ai payé mon foulard 0,90€. Essayez, à défaut de soldes, les discounteurs, les fripes voir même les magasins de tissus (un petit bout de soie, ça reste abordable).

DSC01132

Mon deuxième accessoire magique est, faute de terme technique approprié, ce que j'appellerais un peigne même si il ne possède en tout et pour tout que deux dents. Je l'ai trouvé par hasard dans un magasin ethnique ; il est en bois, c'est de l'artisanat indien parait-il. Prix de l'exotisme capillaire : 3,90€. Même pour moi qui suis une radin finie, ça reste correct. L'intérêt de cette babiole ? Enfoncés les pics à chignons ! Ce truc est mille fois plus efficace, les chignon les plus lâches tiennent des heures. En effet, impossible de faire tenir un chignon qui ne soit pas bien serré avec un, deux voir trois pics à chignon. Il me fallait toujours le renfort d'un chouchou et bien nouer mes cheveux. Avec ce peigne c'est possible. Et ça me réjouit d'autant plus que, vous l'aurez deviné, je préfère les chignons lâches.

DSC01439

Si vous avez des bonnes adresses à partager en ce qui concerne les accessoires à bas prix, je suis preneuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolis chignons, qui mettent bien en valeur ton port de tête qui est bien gracieux, je trouve! Je raffole moi aussi de ce style de coiffures, et c'est vrai que lorsqu'on gagne de la longueur on a de plus en plus de possibilités et de choses nouvelles à expérimenter, ce qui fait partie du plaisir!<br /> J'aime bien le chignon haut (le premier), c'est fait sur une base de "chignon chinois" ("chinese bun")? Ou tenu par une barrette au centre (qu'il me semble distinguer)?<br /> Et merci pour le truc du foulard en soie, je m'en vais essayer (enfin, demain matin...)
F
hmm et le foulard en bandeau tu le noues dans la nuque ?<br /> je trouve tes chignons bas très très jolis !
F
le foulard que j'utilise est très satiné mais je suis sûre que ça peut très bien marcher avec de la soie sauvage !
I
Ils sont superbes tes chignons, et tu les portes très bien.<br /> J'ai 2 fourches comme ça (mais pas aussi jolies) : c'est très pratique et ça sort de l'ordinaire tout en restant discret.<br /> <br /> Merci pour le tuyau sur la soie, saurais-tu de quelle manière elle est tissée ? (est-ce que le toucher est satiné ou plutôt type soie sauvage ? Ou entre les deux ?)<br /> Tu me donnes des idées...
Publicité