Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dolmen de Fileuse
Le Dolmen de Fileuse
Publicité
Le Dolmen de Fileuse
7 août 2008

Une Huile pour les Cheveux

A la recherche d'un produit multifonction pour mes cheveux secs, j'ai tenté tant bien que mal (plutôt mal jusqu'à récemment, il faut le dire) de combler ce manque affectif fondamental sans me ruiner en cosmétique industrielle (symptome léonard - ma grand mère est du Folgoët). Ce qui revient à dire que j'expérimente depuis deux mois différents mélanges dont aucun ne m'a satisfait jusqu'à présent. Le principal problème était l'épaisseur et la viscosité des huiles : j'avais carrément les cheveux étouffés à force. Par bonheur (si, si l'histoire se finit bien !), après moults tâtonnement, j'ai créé ce soin qui fond facilement dans les cheveux et qui me convient tout à fait.

Je verse et mélange :
6 cuillères à café d'huile végétale d'Olive
6
cuillères à café d'huile végétale d'Avocat
8
cuillères à café d'huile végétale de Sésame
8
cuillères à café d'huile végétale de Noisette
8
cuillères à café d'huile végétale de Tournesol

25 gouttes d'HE de Ylang-Ylang et 15 gouttes d'HE de Romarin à Cinéole.

PICT0009


En général, j'étale simplement l'huile en massant bien (en ayant le main légère !) ce qui me permet de démêler les nœuds sans trop de problèmes. Et après un bon shampoing si je l'utilise en masque, mes cheveux sont doux, souples et pas trop secs. Le mélange est bien plus léger que le couplage ricin-avocat que j'utilisais auparavant : je n'ai pas mis de ricin finalement et j'ai essayé de réduire un peu la présence d'huiles "lourdes" (comme l'huile d'avocat et l'huile d'olive) au profit d'huiles plus légères (comme l'huile de noisette, de sésame, de tournesol). Je pense en plus pouvoir éviter avec une utilisation plus adéquate la saturation qu'avait provoqué ma première huile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité