Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dolmen de Fileuse
Le Dolmen de Fileuse
Publicité
Le Dolmen de Fileuse
1 février 2009

Bilan à la manière de...

Un post que j'avais envie de faire depuis longtemps, du genre qui remonte le moral. Je suis passée progressivement au bio depuis juin 2007 et depuis, je n'ai eu que des raisons de m'en féliciter. Avec l'année qui commence arrive la période des bilans, en voici un en image.

               juin 2008 ~66cm        aout 2008 : 69cm           septembre 2008 : 71cm      
cheveux___pseudo_2.aout_2008.PICT0001.

octobre 2008            novembre 2008 : 73cm    décembre 2008 : 75cm

27oct08III.DSC00590.pousse_du_14septembre.

fin janvier 2009 : 76,5cm
copie_avatar

Au final, pour ce qui est de la pousse, je dois m'avouer plutôt satisfaite car j'ai constaté un mieux depuis mon passage au bio, mes cheveux ayant toujours eu tendance à pousser lentement. Sachant que j'ai du couper pas mal pour rattraper mes pointes, ça me fait un total de 10,5cm depuis juin. Bon d'accord, je ne me rappelle plus combien mes cheveux mesuraient en juin, j'ai décidé que cela devait tourner autour de 66cm, au vu de ce que j'ai déjà noté sur ce blog ça paraît vraisemblable.                                                                                                                                                                                   Au delà du gain de longueur, je suis contente de l'amélioration de l'état de mes cheveux. Si au cours de ma première année d'université je les ai eu bien plus longs (80-85cm je pense), il n'ont jamais été aussi beaux depuis que je fais des hennés. D'autre part, ma longueur de l'époque ne m'a pas empêché de les couper, leur état étant arrivé dramatique (des fourches sur une dizaine de cm...) : il n'empêche, je regrette d'avoir concédé un ratiboisage de plus de vingts centimètres pour obtenir une coupe qui ne m'allait pas du tout.

Mon premier objectif étant d'atteindre les 80cm, je devrais normalement y arriver d'ici les vacances (d'été, ne rêvons pas tout de même). A terme, j'aimerai bien atteindre le mètre, mais je pense que pour des raisons pratiques je stagnerais un moment autour de 90cm (un mètre compte tenu de ma taille et de ma silhouette sera peut être trop).
Mais bon je me connais, si j'arrive à 90cm, pour le fun, j'aurai envie du mètre (et puis trois chiffres c'est la classe je trouve).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai qu'ils ont vite poussé = )
T
On remarque un net changement avec les photographies !<br /> En tout cas bonne continuation pour ta pousse :)
F
c'est remarquablement efficace et qui sait, ta future chevelure de hippie rendra caduque les commentaires d'Educator... (cf l'hommage qu'il te rend dans les précision de type langagier du 18 janvier 2009) Enfin je dis ça je dis rien... Merci d'être passé me voir en tout cas, à la revoyure !
P
en théorie les préoccupations capilaires ne sont pas mon fort...peut_être faudrait il que je me mette au bio...
Publicité